Chute : passer d'un niveau supérieur à un niveau inférieur, généralement rapidement et sans contrôle.

Dans cet atelier, nous allons nous engagr dans l’art atypique de tomber, en acquérant de nouvelles compétences pour permettre à notre corps de passer en douceur d’un état à un autre, en trouvant la liberté, la grâce, la force, l’expansion.

Nous nous connecterons avec l’attraction de la gravité en la suivant ou en la combattant avec grâce. Nous nous retrouverons à rebondir vers le ciel ou à atteindre les directions infinies dans l’espace du studio.

Le corps deviendra élastique, maléable, prêt à se transformer, à s’articuler dans sa façon de se déverser dans l’espace. Dansant comme en perpétuelle chute, entrecoupé de moments de suspension.

Le stage

La classe comprendra un temps d’improvisation explorant le mouvement qui est ensuite développé en modèles de mouvements phrasés.

La deuxième partie de la journée, nous nous concentrerons sur le travail avec le Contact Improvisation, en particulier en donnant des outils sur la façon d’aider quelqu’un à défier la gravité, à partager et à donner du poids tout en se déplaçant dans le sol.

Trouver l’équilibre parfait pour se soutenir et être soutenu par les autres de la manière la plus efficace. Danser et tomber dans une interaction ludique et solidaire entre corps et visions.

L'art de Tomber Affiche A3

Téléchargez

Le dépliant Art de Tomber 10&11.06.2023

Ce stage-séance de stretching se tiendra le

Samedi 10 & Dimanche 11 juin 2023

de10h à 13h30 au Studio Littledancer

riccardo

Riccardo Meneghini

Le professeur

Riccardo danse pour la compagnie de Carolyn Carlson depuis 9 ans, notamment dans le cadre du projet « Crossroads to Synchronicity ».

Il travaille régulièrement en France, au Royaume-Uni ainsi qu’en Italie.

Il a pu travailler en collaboration avec des chorégraphes de renom tels que Russell Maliphant, Carolyn Carlson, Janet Smith,  Malou Airaudo, Rui Horta, Didi Veldman, Kim Brandstrup, Arthur Rosenfeld, ainsi que pour certaines grandes compagnies comme la Scottish Dance Theatre, Company Chameleon et Balletto Teatro Torino.

Il danse pour des théâtres prestigieux comme le Bolshoi, Sadler’s Well (Londres), Chaillot, tout en continuant de développer ses projets personnels en tant que performer, professeur et chorégraphe.

Via le contact impro, Riccardo cherche à casser les codes, en quête de profondeur, d’originalité et d’authenticité.

Il enseigne le contact impro, la technique Release ainsi que la danse contemporaine auprès de publics amateurs et professionnels depuis 15 ans.

Infos & Tarifs

L'art de Tomber Affiche A3

Téléchargez

Le dépliant Art de Tomber 10&11.06.2023

Pour partager un moment de plaisir, ces sessions sont limitées à un maximum de 20 personnes est requis (minimum 10 personnes).

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter :

STAGE DE 2 JOURS

Adhérents55

Non Adhérents 65€

2 jours de stage
Samedi 10 juin de 10h à 13h30 ET
Dimanche 11 juin de 10h à 13h30
Animé par Riccardo Meneghini

1 JOURNEE

Adhérents35

Non Adhérents 45€

1 jour - au choix
Samedi 10 juin de 10h à 13h30 OU
Dimanche 11 juin de 10h à 13h30
Animé par Riccardo Meneghini